Travaux d’électricité générale Rouen, Evreux, Louviers

Vous avez des travaux électriques à réaliser dans votre maison ? Votre système électrique doit être installé selon certaines normes afin d’éviter d’éventuels accidents qui peuvent avoir des conséquences graves sur votre santé, mais aussi sur votre habitation. C’est la raison pour laquelle il est important de faire appel à un électricien qualifié pour vous assurer d’un travail bien fait et un système électrique fiable. MLT Électricité se charge de tous vos travaux d’électricité générale ou d'installer un système de domotique sur Louviers.

Installation électrique pour construction neuve sur Louviers

Pour les travaux électriques dans votre maison, il y a certaines normes à respecter. La réglementation en vigueur pour les installations électriques des logements en France est la norme NF C 15-100. Cette mesure réglemente toutes les installations électriques basse tension pour assurer leur sécurité et leur protection dans les logements et bâtiments à usage commerciaux. Aussi appelée C 15-100, cette réglementation régit tout ce qui est autorisé et recommandé pour vos installations électriques alimentées sous une tension électrique de 1 000 volts en courant alternatif et à 1 500 volts en courant continu. La norme C 15-100 est régulièrement mise à jour pour prendre en compte les évolutions technologiques en matière d’installation et de sécurité et elle doit être scrupuleusement respectée par votre électricien lors de ses interventions.

Après les travaux de gros œuvre pour une maison neuve, il faut réaliser la seconde œuvre afin que votre logement soit habitable. L’installation électrique en fait partie et elle doit être réalisée selon les normes. MLT Électricité vous accompagne sur Louviers dans toutes les étapes de vos installations. 

    

    

Installation électrique pour maison neuve

Votre électricien à Rouen identifie vos besoins et votre mode de vie pour vous offrir un service correspondant. Pour votre futur système électrique, il va s’enquérir sur le nombre et l’emplacement de chacune des prises que vous souhaitez installer dans chaque pièce, ainsi que la nature de leur utilisation, que ce soit pour les appareils ménagers, des équipements informatiques et électriques ou encore pour les luminaires intérieures et extérieures. Cela permettra de faire une projection sur votre consommation d’énergie et de déterminer la puissance nécessaire pour votre tableau électrique. Il pourra également s'occuper de votre système de chauffage électrique sur Évreux.

Opérer selon un schéma électrique

Votre électricien sur Louviers dessine ensuite plan d’installation électrique qui porte sur chaque point et les différentes composantes du réseau de votre nouvelle maison, notamment les canalisations, le type de câbles, les prises, les points d’éclairage, les électroménagers, la VMC, la PAC, le chauffage et les appareillages qui seront présents sur l’installation. Il utilise ce schéma électrique pour réaliser vos installations. La mise en œuvre comprend l’installation des gaines dans lesquelles il va insérer les câbles électriques, les disjoncteurs, les interrupteurs, l’éclairage, les prises, le ralliement, l’installation à la prise terre, les boîtes de connexion et le raccordement à l’aide d’outils spécialisés. Une fois les différentes prises installées, il peut finaliser le tableau électrique qui regroupe l’ensemble des circuits.

Votre électricien vous garantit une installation aux normes électriques en vigueur et que vous obtiendrez l’attestation de conformité pour les propriétaires d’une maison neuve délivrée par le CONSUEL (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l'Électricité). Il peut d’ailleurs en faire la demande afin de vous épargner les démarches administratives. Cette attestation est obligatoire pour les installations nouvelles ou totalement rénovées. Elle est indispensable pour que vous soyez autorisé à vous connecter au réseau public EDF pour votre fourniture en électricité.

text_snippet
Besoin d'une prestation ?
mail_outline
Contact

Travaux de rénovation électrique à Louviers

Rénovation électrique, un important chantier à Rouen

Votre électricien à Évreux réalise également les travaux de rénovation électrique sur votre réseau qui est souvent nécessaire pour les installations vieilles de plus de 15 ans.

Cela vise à effectuer une mise en sécurité et une mise en conformité, l’installation électrique d’un ancien logement à la norme NF C 15-100. Un chantier de rénovation peut être plus compliqué qu’une maison neuve vu que l’ancienne installation électrique doit être démontée afin de pouvoir en installer une neuve. Votre électricien étudiera les plans du système existant avant de débuter ses travaux. Pour les maisons très anciennes qui ne disposent pas de plans, votre électricien utilise des outils spécifiques afin de détecter tous les câblages existants. Puis, il coupe le courant pour enlever sans risque les câbles, puis les gaines qu’il remplace avant de créer un nouveau réseau qui se termine dans une baie de brassage pour la centralisation des câbles. 

Généralement les travaux de rénovations peuvent être réalisés pour le réaménagement d’une pièce ou l’installation d’un nouveau circuit électrique dédié à un appareil électroménager comme un four qui nécessite un circuit disjoncteur dédié. Ils peuvent aussi faire partie d’un projet de rénovation globale de la maison ou d’une extension comme la création d’un nouvel espace de vie type véranda ou un garage. Votre électricien installe également votre système d’interphonie qui est placé devant votre immeuble ou à l’entrée de votre maison individuelle pour contrôler l’accès. Dans tous les cas, cela nécessite des travaux importants qui doivent être effectués par un électricien qualifié. N’hésitez pas à faire appel à MLT Electricité pour vos installations électriques à Louviers.

Interrupteurs et disjoncteurs pour vous protéger

La norme NF C 15-100 impose des interrupteurs différentiels, un dispositif de protection des personnes qui coupe l’alimentation d’un circuit en cas de fuite, de sensibilité 30 mA pour tous les circuits. Les coupe-circuits, ou fusibles, ou plombs, sont dorénavant interdits dans les installations neuves et dans les rénovations électriques majeures. Ils sont remplacés par des disjoncteurs. Le disjoncteur différentiel protège les habitants et l’installation électrique des surintensités et des courts-circuits en coupant automatiquement le courant en cas de surcharge. Une prise de terre vient compléter cet équipement principal.

Consultez également :